Report de la Foire Internationale de Bordeaux

Nous avions tout mis en œuvre pour que la Foire Internationale de Bordeaux ait lieu en 2020 avec l’ambition d’offrir une édition qualitative et la volonté d’accueillir exposants et visiteurs dans les meilleures conditions. Nous étions prêts à proposer une configuration de Foire spécialement adaptée. L’évolution de l’épidémie de ces dernières semaines dans notre région, en a décidé autrement. Cette décision de report est guidée aussi par la volonté de vous proposer une expérience à la hauteur de vos attentes. Nous restons plus que jamais mobilisés pour tenir nos promesses du 15 au 24 Mai autour de ce grand rendez-vous festif et populaire.

Fermer

Observatoire des Pratiques Commerciales Foires et Salons

Pour analyser les grandes tendances commerciales d’un salon grand public, étudier les relations organisateur/exposant et exposant/visiteur et déterminer des axes de perfectionnement, Congrès et Expositions de Bordeaux et le département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Bordeaux organisent chaque année l’Observatoire des Pratiques Commerciales Foires et Salons.

LES EXPOSANTS PRIMÉS

Cette enquête réalisée pendant la Foire Internationale de Bordeaux vise à mettre en place une réflexion commune pour développer des pistes d’amélioration et des synergies positives pour la filière.

Les étudiants ont administré un questionnaire de 65 items en face à face de 205 exposants sur la Foire.
Des entretiens de 40 minutes ont permis de dresser un premier bilan et de faire remonter les impressions des exposants.

Parallèlement l’analyse des résultats a permis de distinguer trois participants pour leur implication et leurs compétences dans trois catégories distinctes : les lauréats ont su faire preuve d’originalité, de créativité, de professionnalisme et d’éthique.

  • Prix de la meilleure relation commerciale : A4 Confort Habitat Sécurité 
  • Prix de la meilleure mise en scène : SA Bretz 
  • Prix de la meilleure animation sur stand : Espace Sécurité GDJ