Fermer

Tout savoir sur Ruggiery, la célèbre compagnie d'artificiers présente à la Foire

Ils nous accompagnent depuis plusieurs années, leurs shows sont exceptionnels. Portrait d'une entreprise pas comme les autres !

Ruggiery c'est d'abord un nom ! 

Le nom d'une fratrie italienne, originaire de Bologne qui s'installe en France dans les années 1700 pour faire leur premier spectacle...pour le roi Louis XV. De recommandation en recommandation, les frères ne cessent de se faire connaitre et d'assurer des shows pyrotechniques dans le milieu du théatre et du spectacle populaire.

En 1997, l'entreprise familiale italienne se fait racheter par Etienne Lacroix, groupe concurrent à l'époque et spécialiste des artifices de défense après la seconde guerre mondiale.

Faisant le choix de garder le nom Ruggiery comme étendard d'un savoir-faire d'excellence, l'entrepise toulousaine fait perdurer l'histoire de cette famille, et aujourd'hui assure des spectacles tous plus beaux les uns que les autres aux quatre coins de la planète.

©Fireworksphotography

    

Reves d'espace, le spectacle de ce mercredi 17 mai.

Imaginez la scène: une petite fille prête à s'endormir et qui demande à son papa s'il est déjà allé dans l'espace ?

Telle sera l'introduction du spectacle pyrotechnique de cette soirée, une discussion sans filtre pleine d’émotions et d’humour pour vous faire voyager dans le cosmos et, pourquoi pas, apprendre quelques petites choses sur l’univers qui nous entoure à travers cette histoire imaginée par le père et sa fille.

En lien avec la thématique mission espace présente sur les neufs jours de la Foire, venez en prendre plein les yeux pendant 18min, avec une dizaine de tableaux tirés depuis le lac.

   

De l'artifice engagé !

Ruggieri et la Foire Expo de Bordeaux s’engagent dans la protection de l’environnement et vous proposent un show pyrotechnique éco-responsable de nouvelle génération avec un bilan carbone compensé à 100% par la plantation d’arbres.

Ne manquez pas de venir mercredi 17 mai sur les berges du lac entre la travée 30 et 35.

  

J'achète mon e-billet