Fermer

Salon de l'Agriculture

Salon de l’Agriculture : bonjour veaux, vaches, cochons !

Cocorico !

Saviez-vous que la Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole de France et d’Europe ?

Il fallait donc un événement à la hauteur de cette réputation ! C’est donc dans le giron de la Foire Internationale de Bordeaux que le Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine se tient, véritable vitrine de l'agriculture régionale pour les professionnels comme pour le grand public.

Découvrir le Salon de l'Agriculture en photos

Plusieurs espaces attendent professionnels du secteur mais aussi petits et grands curieux.

Du coté des pros, le Salon AQUITANIMA rassemble des centaines d’ovins et bovins où cette année, la part belle est faite à la filière lait des Pyrénées, avec notamment une présentation de fromages fermiers des Pyrénées. ÉQUITAINE se consacre quant à lui à la filière équine française et allie élevage, sport et spectacle : derby poneys, horse-ball, ventes quotidiennes de chevaux et création d’un Tour équins destiné aux professionnels.
 
Pour les gourmands de tous bords, le Marché des producteurs de Nouvelle-Aquitaine offre aux visiteurs l’occasion de déguster de nombreuses spécialités culinaires régionales et d’échanger avec des agriculteurs passionnés. A déguster sur place ou à emporter !
 
La Ferme de Nouvelle-Aquitaine, quant à elle, est un espace ludique et pédagogique qui accueille tout public autour du thème de l’exploitation agricole régionale. Et bien sûr, rien ne vous empêche de donner une petite caresse aux biquettes, bovins et cochons présents sur le salon.

En savoir plus sur le Salon de l'Agriculture de la Nouvelle-Aquitaine