Fermer

Métiers de l'Artisanat

L’artisanat à son firmament !

Bruits de machine à coudre, coups de marteau sur du bois ou de pinceau sur une toile… Vous êtes bien arrivé à destination : bienvenue au cœur des métiers de l’Artisanat !

Ici, les artisans sont à l’honneur : peintre, sculpteur, coutelier, créateur de bijoux, d’objets déco, de mobilier design… Préparez-vous à en prendre plein les yeux, entre créations originales et savoir-faire ancestral. De nombreuses démonstrations sur les stands vous donnent déjà envie de craquer pour cette ceinture en cuir, ces boucles d’oreilles en plumes ou cette lampe design et unique. N’hésitez pas à échanger avec les professionnels sur ces métiers de passion et d’histoire, qui valorisent toute la richesse de notre patrimoine vivant.

L’artisanat de récupération : si ce terme ne vous dit rien, imaginez ce que des jouets cassés, des bouteilles vides ou  encore des filets de pêche déchirés ont en commun. Alors, vous voyez ? Ces objets, comme beaucoup d’autres, trouvent un second souffle dans les mains des artisans qui les transforment, les transfigurent au gré de leur imagination. Recycler pour créer, déjà en vogue depuis plusieurs mois, est une tendance qui ne cesse d’être utilisée dans l’artisanat.