Fermer

La RoboCup Junior

La Foire Internationale de Bordeaux accueillait la finale nationale de la RoboCup Junior, une compétition de robots et d’intelligence artificielle.

RoboCup Junior : l'événement « 50 % humain, 50 % machine » ... et 100 % Foire de Bordeaux ! 

Pour la première fois de son histoire, la Foire Internationale de Bordeaux accueillait la finale nationale de la RoboCup Junior, une compétition de robots et d’intelligence artificielle. 200 jeunes de 11 à 19 ans participaient à cette finale nationale les 1er et 2 juin : un préambule de la RoboCup 2020, étape de la Coupe du monde RoboCup qui fut organisée à Bordeaux !

Vous aviez rendez-vous au Hall 3 pour 2 jours de spectacle : les robots ont dû combattre, s’affronter lors d’un tournoi de football, secourir des victimes le long d’un parcours semé d'embûches, réaliser un spectacle de 5 minutes… un véritable show futuriste !

La RoboCup Junior 2019 proposait également des ateliers de découverte animés par des exposants : codage informatique, fabrication et manipulation de robots, dernières avancées de l'intelligence artificielle et de l'automatisation…

Un grand merci pour ce moment de partage !