Fermer

La sécurité, leur métier !

Les forces de l’ordre s’invitent à la Foire ! Lors de votre visite, venez les rencontrer : Pompiers, CRS, Sécurité Routière, Police, Gendarmerie. Au programme : exposition, sensibilisation, prévention, démonstration …

©LLB Photos

Les héros du feu

Autour d’ateliers ludiques, les pompiers de Bordeaux vous sensibiliseront aux gestes qui sauvent et à la prévention du risque incendie. Ils présenteront également leur matériel et leur équipement. Un atelier sera organisé spécialement pour les enfants. Ils auront la chance de pouvoir participer au parcours du « jeune pompier » et de s’essayer au maniement de la lance à eau.

   

Les CRS : Compagnies républicaines de sécurité

Experts dans le maintien de l’ordre public et la sécurité générale, les CRS viennent vous présenter leur métier. Et car nous sommes tous responsables, ils proposeront une intervention autour de la prévention des dangers de la route et des risques de noyade. De la théorie à la pratique : venez voir comment se déroule une intervention grandeur nature : secours d’une embarcation nautique sur le lac.  

   

Sécurité Routière : Vivre, ensemble

Car votre sécurité est leur priorité, la Sécurité Routière se joindra aux CRS pour porter les messages de prévention à la sécurité routière.

   

50% homme 50% chien 100% protection

Venez à la rencontre des chiens de la brigade canine à la Foire de Bordeaux. La police nationale et sa brigade canine vous proposent des démonstrations de défense et d’obéissance.  Une belle entente pour une mission commune entre les représentants des forces de l’ordre et leurs chiens.

   

La gendarmerie nationale : force armée française

Connue par tous, la gendarmerie nationale sera présente à la Foire de Bordeaux.

Exceptionnellement, venez assister à des démonstrations d'hélitreuillage au-dessus du lac. Souvent vu dans les films, vous pourrez être témoin de cette action de sauvetage spectaculaire. Dans un autre contexte, découvrez le nouveau véhicule destiné aux unités rapides d'intervention :  la nouvelle Renault Alpine et rencontrez le chien Saint-Hubert spécialement formé pour la recherche de personnes disparues ou en fuite.