Fermer

Le Grand Barouf

Grand moment festif et convivial, la Foire vous présente ses « trublions » ! Ces personnes que vous croisez au détour d'une allée, et qui apportent magie, bonne humeur, et émotion à votre visite !

La Festivité « made in Foire »

« Faire un barouf du diable » signifie faire du bruit. Et à la Foire, on aime ce bruit. On aime cette effervescence, ces moments d’échanges et de rencontres inattendues, cette musique qu’on entend au loin qui attire notre attention. « Que se passe-t-il là-bas ? »

Car oui, il s’en passe des choses à la Foire !

Le Grand Barouf se veut éclectique : Musique (brass band, batucada, groupes et artiste solo…), Danse (Hip-hop, Swing, Bachata, Country…) et Arts de la rue (échassiers, jongleurs, cirque…). 

Il ne sera donc pas impossible de croiser un grand monsieur sur échasse, une mascotte, une banda du sud-ouest ou encore un crew de hip-hop prêts à breaker.

   

Venez redécouvrir les arts vivants, comme un grand spectacle à la Foire de Bordeaux ! 

Musique

// L’Égypte à l’honneur en déambulation

Les percussions égyptiennes résonneront dans les allées de la Foire avec le groupe La Caravane de l’Orient : une rythmique imparable qui fera à coup sûr voyager les visiteurs et les plongera au cœur de la musique orientale traditionnelle. Ambiance garantie !

   

// Les musiciens de la Foire

Partez à la rencontre d’univers musicaux variés : écoutez Kamy, la cover girl et artiste compositrice tout en émotion ; Mystère Guinche, un trio aux airs retro-chic sur les berges du lac, B Fonk le brass band Funk qui déménage et Samba Renn’Ga qui vous fera danser au son des percussions brésiliennes. 

   

Remonter en haut de page

   

Danse

// Le folklore Egyptien

Saya et ses danseuses proposeront, en déambulation, des démonstrations hautes en couleurs de danse orientale. Une belle manière de découvrir cette discipline folklorique, véritable art Egyptien.

   

   

// 5, 6, 7 et 8…

Ils sont prêts pour vous faire bouger ! Assistez à des freestyles de folie et initiez vous au Hip Hop avec l’Association Foksabouge et la compagnie SA Unity (Studio Attitude). Laissez-vous transporter jusqu’aux Etats-Unis avec l’Association Barpaise de Country Line Dance (ABCLD), tenter par l’ambiance vintage du Swing avec l’association Tap Swing & co et la sensualité de la bachata présentée par l’école de danse Passion Danse Pessac.

   

Remonter en haut de page

  

Art de la rue

// Déambuler en Egypte

Perchés sur des échasses ou aux commandes d’un char égyptien, les artistes de l’Association Asphyxie, un échassier jongleur et un percussionniste tous deux costumés proposeront une déambulation rythmée aux couleurs de l’Egypte.

   

// Des artistes étonnants

Vous ne pourrez pas manquer les artistes de l'Association Jonglargonne ! Ils déambulent et distribuent des sourires sur leur passage : Bertrand et Birgit, binôme d’échassiers jongleurs ; La Brigade Marteau, duo d’échassiers farceurs ; Les Atlantes, échassiers « waterproof » et Le Savonnier qui offrira une bulle poétique aux petits et grands.

Découvrez une discipline inédite : le longboard dancing (qui allie skate et danse). Retrouvez l’association Origin Square et ses riders pour des démonstrations et initiations sur les berges du lac.

   

Remonter en haut de page