Fermer

La Nocturne

Nous avons passé un moment magique à la Foire de Bordeaux ce mercredi 25 mai ! Avec de nombreuses animations imaginées spécialement pour cette soirée exceptionnelle, et clôturée en beauté avec un spectacle pyromusical sur le thème de l’Egypte.

Un feu d’artifice majestueux

Elaboré par les équipes de l’artificier Ruggieri et inspiré librement des mythes et légendes de l’Egypte ancienne, le scénario de ce feu d’artifice racontait le voyage fictif d’Anubis et Toutânkhamon à travers la Douat (l’au-delà) jusqu’au monde des morts où le jeune pharaon renait pour sa nouvelle vie.

Le ciel s'est teinté d’or et de couleurs chatoyantes pour cette belle soirée où l’Egypte était à l’honneur. C'était l’occasion d’admirer les nouveautés proposées par ces maîtres de la pyrotechnie (effet arc en ciel, mélanges tricolores) et ce dans le respect de l’environnement (avec un feu d’artifice « ecofriendly » dont le bilan carbone est entièrement compensé).

   

Des artistes étonnants  

// Voyage en terre Egyptienne

Direction l'Egypte ! On pouvait assister à des déambulations rythmées au son des instruments du groupe La Caravane de l’Orient. Côté danse, c’était Saya et ses danseuses qui nous ont offert un spectacle de danse orientale en costumes traditionnels, typique du folklore Egyptien dans les allées de la Foire. Vous les retrouverez en compagnie de La Caravane de l’Orient sur la scène du Quartier Egyptien jusqu'au 29 mai.

Les arts de la rue étaient aussi à la page « Egyptienne » avec la déambulation des artistes de l’association Asphyxie : un duo échassier/percussionniste qui nous ont fait bouger !

   

// Des animations tout public

Lors de cette soirée du 25 mai, il y en avait également pour les petits :  Le Savonnier et ses bulles géantes et une initiation au cirque. Kamy, la cover girl qui reprend à la guitare nos chansons préférées était aussi de la partie. Tout comme le groupe Mystère Guinche qui a ambiancé les terrasses de restaurant au bord du lac. Et pour la danse c’était l’association Foksabouge qui nous ont fait breaker, avec freestyle et initiations Hip Hop dans les allées de la Foire et sur les berges du lac.