Report de la Foire Internationale de Bordeaux

Nous avions tout mis en œuvre pour que la Foire Internationale de Bordeaux ait lieu en 2020 avec l’ambition d’offrir une édition qualitative et la volonté d’accueillir exposants et visiteurs dans les meilleures conditions. Nous étions prêts à proposer une configuration de Foire spécialement adaptée. L’évolution de l’épidémie de ces dernières semaines dans notre région, en a décidé autrement. Cette décision de report est guidée aussi par la volonté de vous proposer une expérience à la hauteur de vos attentes. Nous restons plus que jamais mobilisés pour tenir nos promesses du 15 au 24 Mai autour de ce grand rendez-vous festif et populaire.

Fermer

Réclamations visiteurs

Comment procéder en cas de litige avec un exposant ?

Le Directeur juridique de Congrès et Expositions de Bordeaux se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches :

Nicolas Caron
Directeur juridique
n.caron@bordeaux-expo.com

Depuis le 1er janvier 2016, en application des articles L 612-1 et suivants du code de la consommation, les professionnels ont l’obligation de proposer à leurs clients consommateurs une solution de médiation.

Pour ce qui concerne les réclamations concernant la billetterie de la Foire internationale de Bordeaux, Congrès et Expositions de Bordeaux a recours aux services de la Société Médiation Professionnelle, dont les coordonnées sont les suivantes : https://mediateur-consommation-smp.fr ou Société Médiation Professionnelle - consommation au 24, rue Albert de Mun 33000 Bordeaux.

Dans l’hypothèse où un litige surviendrait avec un exposant de la Foire internationale de Bordeaux, il est recommandé de procéder de la manière suivante :

  • Adresser une réclamation écrite à l’exposant en lui exposant votre demande
  • Si la réponse n’est pas satisfaisante, saisir le médiateur que l’exposant doit proposer dans ses conditions générales de vente
  • En cas d’échec de la médiation, il appartient au client de porter l’affaire devant le tribunal compétent