Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Face à cette situation de nécessité impérieuse, Congrès et Expositions de Bordeaux a décidé le report de la Foire Internationale de Bordeaux en concertation avec ses exposants. Initialement prévue du 16 au 24 Mai, celle-ci est reportée de quelques mois et se tiendra du 7 au 15 Novembre 2020 au Parc des Expositions de Bordeaux. En attendant de partager à nouveau ces moments d’échanges, de joie et de découverte tous ensemble, prenez soin de vous et de vos proches.

Fermer

Médiation de la consommation

Un médiateur est désormais à la disposition des exposants de la Foire pour résoudre les litiges avec les clients consommateurs.

Pour la Foire internationale de Bordeaux 2017, l’exposant peut être sollicité par un consommateur pour soumettre l’affaire à la médiation. Il est libre d’accepter ou non cette demande.

La procédure de médiation de la consommation, visée par le référentiel Foires de France, permet aux visiteurs et exposants de soumettre les différends nés à l’occasion d’une transaction conclue dans le cadre de la Foire.

La médiation est un processus structuré dans lequel un médiateur a pour mission de faciliter la résolution d’un différend qui oppose un consommateur à un professionnel.

  • La médiation est un processus librement accepté par les parties. Elles sont et restent libres d’interrompre, poursuivre, conclure ou non, à leur gré, la médiation qu’elles ont entreprise.
  • Le recours à la médiation est gratuit pour les parties.
  • La médiation est un processus strictement confidentiel sauf si les parties en conviennent autrement.

Le médiateur est impartial, indépendant, compétent et diligent. Il aide les parties à trouver un accord mutuellement acceptable ou leur propose une solution sous forme d’avis. L’avis rendu n’a pas de force contraignante. Les parties gardent à tout moment leur droit d’ester en justice.

 Téléchargez le règlement de la médiation Foire

 

Vous souhaitez saisir le médiateur ?

Adressez une lettre, un mail ou un fax concernant votre affaire à :

Monsieur Nicolas Caron, directeur juridique
Médiateur de la Foire de Bordeaux,
Rue Jean Samazeuilh CS 20088
33070 Bordeaux Cedex
n.caron@bordeaux-expo.com