Fermer

Le Bordeaux Geek Festival

Le Bordeaux Geek Festival : « Rise of the machines » !

Pour ses 5 ans, le Bordeaux Geek Festival, BGF pour les intimes, vous avait concocté un programme de haute volée

Curieux ou férus de geek culture, gamer ou passionné de comics, cosplayer ou simples spectateurs, accrochez-vous et laissez-vous embraquer dans le temple de la geek and pop culture.

Etaient au programme en 2019 : 3 jours d’immersion totale dans l’univers des geek.

  • Vendredi 7 juin à 20h30 au Rocher de Palmer : concert inaugural du Bordeaux Geek Festival avec Grissini Project et son orchestre symphonique. Une rétrospective Mario par 40 jeunes musiciens et une deuxième partie consacrée aux grands classiques de la pop culture.

Avec la thématique « Rise of The Machines », le Bordeaux Geek Festival fut toujours 4 labels détonants :

  • Le BGF Awards
    qui récompense les jeunes chaînes Youtube dans 5 catégories distinctes (Fiction, Jeux Vidéo, Review Ciné, Review Litté et Vulgarisation)
  • Le BGF E-sport qui met à l’honneur la compétition sur des licences internationales : League Of Legend, For Honor, CS :GO… des équipes de la France entière se sont affronté dans l'arène.
  • Le BGF Tech avec son Club Arthur Dent, où la science et la technologie étaient à l’honneur pour se préparer au soulèvement des machines.
  • Le BGF Comics, une programmation spécialement dédiée aux comics avec des conférences, des démonstrations, des expositions, et des rencontres avec les artistes des univers DC Comics et Marvel.

Pour ce cru 2019, un petit nouveau a fait son apparition : le BGF Kids autour des enfants et de l’édutainment.

Le BGF 2019, c'était aussi des invités de prestige, véritables stars dans leur domaine et suivies par de nombreux fans, dont Davy Mourier, scénariste, réalisateur, comédien (Palma Show, Bref, héros Corp) et animateur TV pour feu, la chaine Nolife. Il est le père fourras du Web !

Sans oublier les concerts, conférences et expositions, le concours SFX Make-up, de l’archery tag, un atelier bière, du lancer de haches, un escape game, des combats de viking… Il y en avait pour tous les gouts au Bordeaux Geek Festival !