Fermer

Tremplins musicaux

This is la Foire !

Branchez la guitare, entonnez le tambour, nous on accorde la basse, et on vous entraîne aux Tremplins Musicaux !

Cette véritable scène ouverte accueille musiciens et chanteurs de tous horizons musicaux, artistes, compositeurs, interprètes solo ou groupes.

Pendant dix jours, des jeunes talents aquitains sélectionnés au Tremplin des 2 Rives (tremplin destiné à valoriser les talents des habitants, de tous âges et de tous horizons musicaux n'ayant pas encore signé de contrat avec une maison de disques) se succèdent sur la nouvelle scène, entre rock, hip hop, slam, folk, jazz, etc…

Tremplins musicaux, scène ouverte de la Foire internationale de Bordeaux

Les Tremplins Musicaux par la Mairie de Bordeaux et la Rock School Barbey.

 

Découvrez les artistes :

Programmation complète

Noke (Banzai Lab) - Samedi 12 mai à 11h et 13h

Jeune producteur bordelais et nouvelle signature du label Banzaï Lab, Noke sort son premier EP « Fields » aux allures planantes pour nous bercer d’illusions sonores.
Un voyage vers un ailleurs sensible sur des beats lourds et profonds. Une électronique scintillante qui brouille la notion d’espace-temps. Transe langoureuse, on confond les notes et mélange le réel et l’irréel en prenant place au voyage.

Little Jimi - Samedi 12 mai à 15h et 16h30

Little Jimi c'est une histoire. C'est celle de ce 'petit Jimi' qu'ils racontent à travers leurs morceaux. Leur premier EP, sorti en novembre dernier, retranscrit ces aventures à travers une musique rock psychédélique stoner, influencé par le rock des années 60 et 70, ainsi que par des musiques beaucoup plus modernes et variées.
Bienvenue dans l'univers de Little Jimi...
 
Facebook : https://www.facebook.com/LittleJimi.music/
Bandcamp : https://littlejimi.bandcamp.com/album/first-ep

IRB (Banzai Lab) - Samedi 12 mai à 18h

Fondateur du collectif United Fools et du label Banzaï Lab, boss mafieux dans Smokey Joe & The Kid, aucun son n’échappe à l’hyper actif Mat Perrein aka IRB.
Avec une oreille toujours postée au fond des greniers de la musique, d’hier et d'aujourd’hui, d’ici ou d’ailleurs, chacune de ses compositions hybrides invite à un voyage expérimental au cœur des sons, des styles, des époques et des contrées.
 
Sur scène, d’Istanbul à Paris en passant par le Canada et les Etats-Unis, IRB surprend toujours en oscillant entre musiques du monde, jazz, hip-hop, dub et électro avec un seul but : faire bouger les corps et les consciences.

Get Wet Dj Set - Dimanche 13 mai à 13h

 
 
Depuis une dizaine d’année, le collectif Get Wet, défricheurs de talents, organise des soirées et concerts à Bordeaux.

Ariel Ariel - Dimanche 13 mai à 15h et 16h30

Pendant quatre ans, Ariel Tintar a été à la guitare et au clavier dans Pendentif tout en travaillant aussi avec Cliché, puis il a décidé de se dévoiler tel qu’il est – culture métisse, un pied dans la pop, un autre dans la mémoire créole. Avec Ariel Ariel, il écrit et chante une musique incandescente et envolée, poétique et passionnée.La pop postmoderne passée au filtre d’Édouard Glissant…
 
Facebook : https://www.facebook.com/ArielArielmusic/
SoundCloud : https://soundcloud.com/arielariel/comme-toi

Odessa (Ariel Dj Set) - Dimanche 13 mai à 18h

 
Odessa aka Ariel Ariel de sa formation live, vous transportera dans son univers pop postmoderne pour un moment de légèreté : bien-être et détente assuré !

Reckless - Lundi 14 mai à 13h et 13h30

« Reckless est un DJ/Scratcheur de Bordeaux ! Influencé depuis tout petit par la musique Electro, il s'oriente depuis plusieurs années vers le hip hop, le turntablism et surtout le scratch ! »

DJ Moon - Mardi 15 mai à 13h et Samedi 19 mai à 13h

Né à Asmara, Dj Moon a fait ses classes en bord de Loire puis s’est rapproché du soleil il y a quelques années, direction Bordeaux. Artiste accompli et génial passeur de sons, ce technicien averti des platines aime brasser les styles, les générations et donner ainsi une couleur unique à ses sets.
 
Décomplexé et passionné, il mêle mainstream et scène indé, s’amuse en permanence à faire du neuf avec du vieux et vice-versa.

DJ Kobé Décalé - Mercredi 16 mai à 13h

 
Kobé Décalé nous arrive tout droit du collectif Coconut Music, un merveilleux festival à découvrir en septembre à Saintes (17).
Un avant-goût vous attend avec son Dj Set ambiance tropicale : chaud devant !

LaGronde - Jeudi 17 mai à 13h

LaGronde c’est le remède à vos sautes d’humeur, à destination de tous les curieux et amateurs de pépites sonores.
Chineuse de sons compulsive, c’est à travers mes sets que je vous invite au voyage.
Pour cette journée, nous prendront ensemble le temps d’arborer les musiques du monde en détour par les courants houleux de l’amour

WIZARD - Vendredi 18 mai 13h - 13h30

Influencé par des artistes de Mathrock/Noise tels que Battles, King Crimson, Omar Rodriguez, La Dispute, Wizard est un trio bordelais qui délivre une énergie survoltée et vous plonge dans un univers sans artifice.
Après deux ans d’existence, une centaine de concerts (dont les premières parties de Zenzile, General Elektriks, Totorro, Matmatah) et plusieurs tremplins remportés (prix de la ville de Bordeaux, prix Sacem), le trio décide de résumer tout ce beau parcours dans son premier album "Wizard".

Golden Gasoline - Vendredi 18 mai à 17h30 et 19h

Le son de Golden Gasoline est bruyant.
La guitare saturée est un rocher sur lequel la batterie vient frapper avec un marteau, pour tenter de créer une forme, une sorte de sculpture aux allures féroces, mais par une voix androgyne teintée de soul et de blues, cette sauvagerie viendra parfois s'adoucir.
 
Facebook : https://www.facebook.com/GoldenGasoline/
Site internet : http://goldengasoline.com/fr/

Doga Ozcicek (Rainbow Pony) - Vendredi 18 mai à 20h30

Jeune DJ/Producteur de 21 ans originaire d’Istanbul, Doga Ozcicek commence sa carrière à l’âge de 12 ans comme batteur dans un groupe d’Heavy Métal.
Avec de nombreuses scènes à son actif, Doga tombe dans la musique électronique  et le Djing à l’âge de 15 ans.
 
Il quitte ensuite la Turquie pour s’établir en France, continuer ses études et parallèlement s’investir de plus en plus dans le Djing.
Surfant sur les genres, vous prendrez place à bord d’une épopée Deep House/Disco.

Deep et Igee - Samedi 19 mai à 15h et 16h30

 
Anciennement membres du collectif à l’Ancienne, le duo de rappeurs évoluent dans le milieu depuis 2011.
Aujourd’hui sous le nom de Deep & IGee, le duo affine son style et travaille son style sur la scène bordelaise.

Jimon et Valmont (La Jimonière) - Samedi 19 mai à 18h et Lundi 21 mai à 18h

 
On embarque dans le monde merveilleux et pétillant des Djs du collectif bordelais La Jimonière.
Jimon et Valmont aux commandes pour vous faire planer en douceur sur dans une ambiance funky disco/house !

DJette Julie – Julia Jean Baptiste - Dimanche 20 mai à 13h

 
Jeune chanteuse, auteure, interprète (notamment dans Pendentif, Nouvelle Vague, et sous son propre nom Julia Jean-Baptiste), cette artiste aux multiples influences va vous embarquer dans un mix solaire et vous fera voyager des plages french pop à celles de Californie en passant par Rio de Janeiro.

Persepolis - Dimanche 20 mai à 15h et 16h30

Persepolis, duo virtuose et explosif, fusionne subtilement mouvances grunge et harmonies pop. Porté par la voix chargée d’émotion du batteur, Persepolis déverse sous ses riffs puissants une rage mélodieuse. Milo et Robin emportent le public dans une poésie mélancolique mise en ondes par les rugissements de guitare et les rythmes violents de batterie.
 
La symbiose des deux jeunes musiciens apparait dans un univers intense et singulier, où les mots expriment leur vie et les instruments leur envie.
Formé dès leur plus jeune âge, Persepolis, lauréat du XL Tour 2015, s’est forgé un parcours déjà riche en assurant notamment la première partie de Hyphen Hyphen, The Hyènes et Babylon Circus, ou en jouant pour le Quiksilver Pro France 2017 après avoir été sélectionné comme B.O officielle de la World Surf League.
 
Facebook : https://www.facebook.com/WeArePersepolis/
BandCamp : https://persepolis.bandcamp.com/album/sixty-miles-an-hour

Obsimo (Dayum) - Dimanche 20 mai à 18h

Signé sur le label parisien Shlo Music, Obsimo est l’artiste électro bordelais à suivre.
En tout juste deux ans Andrei affirme son projet Obsimo à travers de nombreux lives et l’EP « Lucide ».
A découvrir en live entouré de ses synthés et fidèle à sa guitare électrique, Obsimo est aussi à écouter en DjSet pour se délecter sur ses mixs à la fraicheur électronique.

Hectory - Lundi 21 mai à 13h

 
HECTORY, folk blues sombre en français, quelque part entre Tom Waits et Bashung... Une folk rampante en solitaire, [où] Hectory [se] dévoile avec une énergie âpre et retenue, une guitare slide entre les mains et, dans un coin de la tête, l'héritage de lointains souvenirs du folklore western.
 
Entraînés dans des convulsions blues hypnotiques, nappes de clavier entêtante, on entre dans son capharnaüm dense, électrique, au milieu des ombres louvoyantes. (GW)

Mama Killa - Lundi 21 mai à 15h et 16h30

Duo de rock pop grunge une pointe électro sur un lit d'incertitude, servi avec panache.
Mama Killa , te regarde, te câline, et te crache au visage.
Stéphane Del Castillo à la guitare et au chant et Boris Larzul à la batterie et aux samples déversent une énergie rock aux allures british sur ceux qui aiment hocher la tête.
 
Facebook : https://www.facebook.com/MamaKillaFR/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCtGhLkKHUIvt66HOZ4f6k0g