Fermer

Expo Retro Gaming

Game-me tender, game-me true

Un rendez-vous du 12 au 21 mai pour une immersion dans les jeux vidéo de ces quatre dernières décennies, ça vous tente ?

Si vous êtes nostalgique des bornes d’arcades ou que Pacman n’a aucun secret pour vous, l’expo Retro Gaming, en partenariat avec Cap Sciences et l’association MO5.com, est faite pour vous.

Consultez les photos de l'exposition

 

Au programme :

Une grande rétrospective sur le jeu vidéo. Sur 500 m2 d’exposition, une soixantaine de jeux et leurs bornes/consoles/micros d’origine retrace quatre décennies de jeux vidéo, depuis le célèbre Pong créé dans les années 70 jusqu’aux e-sports qui vous immergent dans le monde du gaming.

Au fil des espaces, « Retro Gaming » détricote l’histoire du jeu vidéo et révèle les grandes étapes de son histoire : décennie après décennie, le visiteur arpente les univers imaginaires et technologiques de chaque époque, revit les grands événements « repères » d’un monde en pleine expansion, franchit les niveaux de la fulgurante ascension du jeu vidéo.

Bornes d’arcades et postes d’ordinateurs, dispositifs de réalité virtuelle, objets et documents d’époque, et trois projections murales animent l’espace avec des images et des extraits de jeux.
Et pour les fans du rétro, les amoureux des salles d’arcades et des pixels, pour les plus jeunes qui sortiront le grand jeu des nouveaux hardcor gamer et les nostalgeek qui relèveront le défi sur des bornes d’arcades à la jouabilité délicieusement « old school », quatre salons sont dédiés aux jeux des quatre décennies 70/80/90/2000, où vous pouvez vous laisser ambiancer par des fonds sonores de musiques emblématiques de jeux vidéo.

 

A ne pas manquer : 

 Ubisoft le 3ème éditeur indépendant au monde (en dehors du Japon) apporte dans sa box The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt, Eagle Flight, Zombi®, Prince of Persia® : Les Sables du Temps, Beyond Good & Evil et la saga du pionnier Rayman® débutée en 1995.

Rendez-vous du 12 au 21 mai !