Fermer

California Expo

Vivez l’American Dream !

Cette année, cap à l’Ouest des Etats-Unis pour notre expo thématique CALIFORNIA EXPO !

Consultez les photos de l'exposition

La Californie, ce sont des surfeurs huilés, des plages à perte de vue, Alerte à Malibu et les collines d’Hollywood, mais pas que ! Cet exceptionnel territoire abrite des décennies d’Histoire : des peuples Amérindiens à San Francisco, de la ruée vers l’or à la prison d’Alcatraz, ce sont près de 2 000 m2 d’expo consacrés à cette terre de libertés, d’évolutions et de tendances.

Des collections d’objets et de documents authentiques, des archives sonores et cinématographiques jalonnent le parcours de cette vaste exposition inédite à haute valeur ajoutée historique : ne vous étonnez pas d’y croiser une pointe de flèche datée de - 6000 ans, un canoë de chercheur d’or de 1902, un casque de conquistador du 17ème siècle ou encore une Harley Davidson de la police de San Francisco, etc.

Suivez le guide et découvrez les grandes thématiques de l’histoire du Golden State : les peuples Amérindiens, les conquistadors et les missionnaires espagnols ; la Ruée vers l’Or et la Conquête de l’Ouest ; San Francisco, pôle culturel, économique et artistique de la Côte Ouest ; les Années folles et le New Deal ; la période des Trente Glorieuses ; les années flower power ; San Francisco, ville de libertés.

 

Visite guidée

 

Pendant 10 jours, Le californian way of life est mis à l’honneur !

Pour vous immerger avec gourmandise dans la culture californienne, un restaurant thématique « San Francisco – Californie » vous fait déguster des plats Tex-Mex, des « onion rings » aux « wings » de poulet, des beignets de crevettes aux tapas caliente, sans oublier l’inénarrable « cheesecake » ou « pecan pie ».

Chef Jésus installe ses batteries dans la cuisine californienne « Cook’in California » dans laquelle il accueillera ses invités, chefs, producteurs et blogueurs gourmets pour des initiations et démonstrations hautes en saveurs. Une carte made in Californie toute en burgers, cupcake, ribs, grillades, marinades, pop-corn/mas, jus détox, smoothies, etc.

Cook'in California

Mais ce n’est pas tout, pour prolonger l’aventure, rapporter un souvenir et ou se concocter un voyage de rêve, la librairie boutique Comptoirs de Magellan propose une kyrielle de livres tendance Californie et des objets « culte » du mouvement hippie.

Des écrivains voyageurs sont présents pour partager leurs aventures de globe-trotteur.  Chaque jour, découvrez des accords mets/vins californiens et mets/Bourbon, à déguster avec modération. Vous trouverez également votre bonheur parmi les objets de collection et vêtements old school made in USA à la boutique Vintage.

Montez sur une planche de surf, adoptez la posture « beachbrothers » et immortalisez vos exploits dans le décor idyllique de La Mecque du surf, ça vous tente ?  Participez à cette animation organisée avec le Lacanau Surf Club.

 

Chaque jour, tentez de remporter une initiation au surf en participant au jeu concours. Et pour le plus chanceux d’entre vous, une planche de surf est à gagner à la fin de la Foire.

Ne manquez pas l’exposition vinyles « Exposition Hippie Music » autour du thème « Summer of Love » présentée par Philippe Thieyre, journaliste, critique musical et littéraire pour le magazine « Rock'n'Folk » et grand collectionneur de disques rock psychédélique.

 

Venez profiter de CALIFORNIA EXPO pendant toute la durée de la Foire Internationale de Bordeaux !