Fermer

Une nuit pharaonique

Remonter le temps pour découvrir le Trésor de Toutânkhamon, explorer l’Egypte à la découverte de sa culture, de ses coutumes… : vous en avez rêvé, la Foire Internationale de Bordeaux l'a fait !

Cette année, à l’occasion de l’exposition évènement consacrée au mythique pharaon Toutânkhamon, des amoureux et des spécialistes de l’Egypte sont réunis pour faire partager leur passion et leur rêve, leurs trésors et leurs connaissances. La Nocturne célèbrera l’Egypte avec un spectacle pyromusical sur les berges du lac et un programme d’animations des plus festifs pour une nuit inoubliable.

    

Le ciel s'illumine aux couleurs de Toutânkhamon

   

Ce Mercredi 25 Mai, la Foire offre à ses visiteurs un royal cadeau : un grand spectacle pyromusical aux couleurs de l’Egypte Antique « LE DERNIER VOYAGE DE TOUTÂNKHAMON ».

Inspiré librement des mythes et légendes de l’Egypte ancienne, cette création raconte le voyage fictif d’Anubis et Toutânkhamon à travers la Douat (l’au-delà) jusqu’au monde des morts où le jeune pharaon renait pour sa nouvelle vie.

Des étoiles dans les cieux mais aussi dans les yeux pour la nocturne de la Foire Internationale de Bordeaux ! Ce sera l’occasion d’admirer les nouveautés proposées par ces maîtres de la pyrotechnie (effet arc en ciel, mélanges tricolores) et ce dans le respect de l’environnement (avec ce feu d’artifice « ecofriendly » dont le bilan carbone est entièrement compensé). Une mise en scène signée Ruggieri, maître artificier de renom depuis plus de 250 ans.

Rendez-vous à 22h30 sur les Berges du Lac, travées 25 à 35.