Fermer

Les 5 nouveaux villages de la Foire

Partez à la découverte des 5 nouveaux villages de la Foire !

Village de l’innovation - Trophée Gustave

Le Village de l’innovation mettra en lumière les innovations françaises régionales destinées à améliorer le quotidien du grand public !

Le Trophée Gustave récompensera des produits, services ou procédés de fabrication, innovants et développés en Nouvelle-Aquitaine.
Venez découvrir les 15 projets régionaux sélectionnés par le jury du 26 au 29 mai sur la Foire de Bordeaux et participez au vote pour le prix du public.

Village des Vins Médaillés de Nouvelle Aquitaine et Produits du Terroir

Le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine est l’évènement incontournable de la filière vinicole aquitaine.

Chaque année, plus de 1 000 dégustateurs sont réunis pour attribuer plusieurs centaines de médailles. Ces médailles, très recherchées par les viticulteurs candidats, sont un gage de reconnaissance de la qualité de leur vin. Le Village des Vins Médaillés de Nouvelle Aquitaine réunira quelques-uns de ces vins médaillés. Venez rencontrer les vignerons/viticulteurs et déguster leurs vins. Au sein de ce village, vous pourrez également découvrir quelques produits du terroir.

Village du Savoir-Faire Médocain

Le médoc regorge de talents dans tous les domaines : l’alimentation, les technologie, l’innovation, l’art, la culture, le tourisme…

Le Village du Savoir-Faire Médocain vous invite à partir à la découverte de ces femmes et ces hommes de talent qui perpétuent les savoir-faire traditionnels et innovants de notre territoire médocain entre l’estuaire de la Gironde et l’Océan Atlantique.

Village Échoppe de la lune

Le port de la lune avait ses échoppes. Bordeaux a désormais l’échoppe de la lune !

L’échoppe de la lune est une épicerie historique et gourmande qui vous accueille au Hangar 18 sur les quais de Bordeaux. Une épicerie qui raconte l’histoire de Bordeaux depuis le siècle des Lumières jusqu’à nos jours à travers l’histoire de marques qui sont nées sur les bords de la Garonne, inspirées des denrées du port et des richesses de l’arrière-pays. L’échoppe de la Lune vous invite à découvrir son univers pendant la Foire de Bordeaux.

Village des nouvelles mobilités

ELECTRIC ROAD SHOW : Du 26 au 29 Mai, vision panoramique en matière de nouvelles mobilités, avec ELECTRIC-ROAD SHOW, Village inédit au cœur de la FOIRE INTERNATIONALE DE BORDEAUX (21-29 Mai).

Autos, motos, vélos, trottinettes … pendant 4 jours rendez-vous avec les concessionnaires de la région et spécialistes de la mobilité douce pour guider, accompagner un consommateur en quête d’une mobilité plus responsable. Centre d’essai pour tester les dernières nées électriques et hybrides des constructeurs automobiles et échanges pédagogiques avec les pros autour d’une dizaine de thématiques pratiques (utilisation des VE, bornes de recharge, hydrogène, rues et routes du futur, transition énergétique ... ) éclaireront les visiteurs.