Fermer

Nocturne du 17 mai

Feu d’artifice et programmation festive 

Le mercredi 17 mai, nous vous invitions à passer un moment magique sur le Foire de Bordeaux ! Vous avez ainsi pu profiter et participez aux nombreuses animations imaginées spécialement pour cette soirée exceptionnelle qui s'est clôturé en beauté avec un spectacle pyromusical sur le thème de l’espace.

© LLB Photos

  

Feu d’artifice

© LLB Photos

Vous aviez rendez-vous sur les berges du lac à 22h30 précises pour plonger au cœur d’un spectacle pyromusical de haut vol : « Rêves d’Espace ». Décoller en direction de l’Univers en découvrant ce feu d’artifice élaboré par les équipes de l’artificier Ruggieri et son directeur artistique David Proteau.

Un moment envoutant mettant en scène l’échange entre un père et sa fille. Une discussion pleine d’émotions et d’humour pour vous faire voyager, et pourquoi pas, faire ressurgir l’âme d’enfant des plus grands…

Ambiances et musiques ont illustré ce voyage imaginaire dès lors que les artifices, parfaitement synchronisés, ont dessiné de grandes fresques colorées dans le ciel de Bordeaux.

Dans une démarche responsable, Ruggieri et la Foire de Bordeaux s’engagent dans la protection de l’environnement et vous proposent un show pyrotechnique avec un bilan carbone compensé à 100% par la plantation d’arbres ! Pour vivre au mieux l’expérience !

   

Programmation Festive

// Musique

Concert Opsa Dehëli

La festivité était au rendez-vous avec le concert exceptionnel du groupe Opsa Dehëli. L’orchestre nomade, pétri de toutes les cultures et la générosité du monde, impulse une fête irrésistible, faisant de chacun de ses concerts une épopée entreprise à un rythme effréné ! Une énergie contagieuse dans un hymne tzigane ou une cumbia endiablée… Lorsque Opsa Dehëli ouvre les boîtes de ses instruments, ce sont toutes les musiques du monde qui s’en échappent et s’enflamment le temps d’une soirée.

© LLB Photos

Samba Renn’Ga

Dansez aux rythmes des percussions de la batucada Samba Renn’Ga lors de cette nocturne festive ! Tenues colorées comme au Brésil et ambiance garantie.

   

// Arts de la Rue

Les Nouveaux Saltimbanques

Les artistes échassiers Les Nouveaux Saltimbanques déambulé dans les allées de la Foire en musique lors de cette première nocturne.

Monsieur Landau

Un petit monsieur maladroit et son landau des années 30 ont amusé les plus petits ! En déambulation, humour, jonglerie, clown, bulles géantes étaient au rendez-vous ! 

Atelier Cirque Asphyxie

Avec l’atelier Cirque de l’association Asphyxi, jongler ou tenir en équilibre sur un objet, maitriser le jeu d’acteur d’un clown ou encore faire du trapèze ou des acrobaties étaient les disciplines abordées lors de cette initiation.

© LLB Photos

  

// DANSE

Les ARTS S’EMMÊLENT

Démonstrations, freestyles et mini-shows de danse contemporaine et de reggaeton sont présentés par l’école de danse Les ARTS S’EMMÊLENT. A retrouver sur la piste aux étoiles et en déambulation.

Retour en images